À PROPOS DE L’ARTISTE
Chantal Perreault est née le 20 mars 1959 à l’Assomption, dans la région de Lanaudière. Elle a découvert dès son adolescence son goût pour la peinture, ayant eu la chance de voir peindre sa mère Raymond Perreault, et s’étant initiée à cet art de façon autodidacte entre 13 et 17 ans.
Elle a dû interrompre cette passion pour suivre ses études de droit et fonder sa famille. Mais l’appel intérieur de ses besoins de créativité et d’expression est revenu s’imposer et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’y consacrer plus sérieusement en suivant des cours à l’Académie Silvia Araya depuis 1999. Grâce à Juan Cristobal, directeur et professeur de l’école, ainsi que de Viviane Roman et Pamela Carter, elle explore les clairs obscurs, la composition tonale, chromatique, les lignes de fuite et bien d’autres concepts à travers les médiums de l’huile, de l’acrylique, de l’encre, de l’aquarelle et du pastel.
Elle a pris aussi des cours avec Irena Korosec de la Galerie Bohemiarte à Montréal pour perfectionner ses connaissances et sa technique pour les sujets humains.
De nombreux ateliers avec, entre autres, Eddy Dion, Humberto Pinochet, Sylvia Araya, Max Stiebel, Pamela Carter, Denis Jacques et Juan Cristobal lui ont donné de solides bases techniques en plus de lui communiquer la passion de ces artistes. Elle a participé à plusieurs expositions collectives. Elle a fait sa première exposition solo au printemps 2006 au Musée Marc-Aurèle-Fortin. Elle a donné des ateliers de formation et a fait l’objet d’un reportage dans la revue Magazinart au printemps 2006.
Ayant expérimenté des travaux diversifiés de paysages, de scènes animalières, de natures mortes et de scènes de vie, elle se consacre aujourd’hui exclusivement à ces dernières. La vie devient son sujet de prédilection car elle aime raconter des histoires et faire vibrer et ressentir des ambiances et des émotions.
Femme intense et authentique, sa foi en la vie et l’amour sont certes les moteurs de son élan créateur et elle souhaite que la visite de ce site vous permette une pause agréable pour le plaisir de vos yeux et de votre âme.
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
Antoine de St-Exupery
Le Petit Prince
Bonne Visite !